AccueilProgrammeJ'aurais dû rester au lit ce matin (conception d'une CVthèque avec Joomla!)
10h30
Salle PULSAR
Jour 2 (Samedi)

 

Plutôt que de faire un powerpoint indigeste, je vous propose de testez directement le site qui a servi à ma présentation.
Il s'agit d'un site de CV thèque sous Joomla avec Flexicontent installé et configuré avec des exemples. Sur la page Kickstart, vous pourrez télécharger une archive complète du site.

Les articles à l'origine de cette conférence ont été soigneusement mis en page par l'équipe de Cinnk et sont téléchargeables en PDF.


En regard des articles sur la réalisation d’une CVthèque avec Joomla! et FLEXIcontent, proposés sur CINNK, je propose une étude de cas réelle et décalée traitant des choix cornéliens d’un intégrateur : Pour ou contre un composant, mise en place d’un concept, utilisation d’un CCK, etc.

Mon intervention sera une version master class interactive qui viendra compléter les articles plus fournis publiés dans CINNK. Au contenu existant dans les articles publiés seront rajoutés des partages d’expériences et la présentation réelle du résultat obtenu.

En 2016 j'ai écrit une série d'articles sur CINNK intitulée "J’aurais dû rester au lit ce matin", sorte de chronique humoristique sur un quotidien d'intégrateur de solutions dans un Joomla. Ou comment prendre un composant de cv-thèque et passer tellement de temps à le modifier que j'aurais pu le faire avec FLEXIcontent. La conférence sera donc un développement de ces articles et permettra de mieux comprendre la conception d'une cv-thèque via un CCK. J'en profiterai pour vous montrer les dernières évolutions d'un des meilleurs composants CCK du marché, le tout en gratuit. Conception de formulaire en cascade, champs relations et carte géolocalisée sont au programme...

Yannick Berges