

Marc STUDER (alias Garstud) est développeur de formation et spécialisé en développement web depuis 1997.
Anciennement développeur Java, DBA Oracle, Formateur et architecte Web, Marc a travaillé sur des missions couvrants des thèmes allant des problématiques métiers et eBusiness à des audits de sécurité ou de tuning/optimisation des applications Web.
Il a progressivement migré sur des plateformes PHP. Aujourd'hui, son activité professionnelle est uniquement concentrée sur les technologies autour de Joomla.
Co-organisateur du JUG Marseille, il participe activement, à son niveau, à la communauté Joomla! locale et internationale.
Marc STUDER est l'auteur du livre "Joomla! - Développez des extensions en PHP pour Joomla!" paru aux Editions ENI en mai 2014, pour Joomla 3.x.
Ses interventions pendant le JoomlaDay
Développer un module complet en PHP
Vous désirez maitriser les fonctions avancées du développement, afin de concevoir des modules PHP complets, en utilisant les API de Joomla ? Cet atelier est fait pour vous !
L’objectif de cette session de Conférences éclairs, qui vise un public de niveau avancé, est de présenter un maximum de sujets, de trucs & astuces, d’outils...
Un atelier pour comprendre le fonctionnement des Plugins et apprendre à en concevoir en PHP pour étendre les fonctionnalités du CMS Joomla.
Vous désirez comprendre l'environnement et le fonctionnement des modules ? Un atelier pour apprendre à concevoir des modules simples en PHP pour Joomla.