
Daniel Dubois
Autodidacte du web et protecteur du W3C, Daniel a découvert Joomla en 2007 et depuis, il vit une histoire d'amour avec ce CMS et sa communauté.
J'ai découvert Joomla grâce à un ami, en 2007. Ma connaissance des langages web était nulle et les mots "serveur" ou "hébergement" me faisaient plutôt penser à l'hôtellerie. J'ai donc eu besoin de l'aide de la communauté pour faire mes débuts et tout naturellement, j'ai posé mes premières questions sur le forum, il y a 10 ans. Depuis, j'ai appris, essayé, testé et progressé. Je me suis auto-formé pour lire et comprendre le HTML et le CSS.
Après plusieurs années d'apprentissage, j'avais réussi à créer en tant qu'amateur, quelques sites avec Joomla et amassé des connaissances techniques que je ne pouvais même imaginer au début. Il était temps d'aller plus loin. En 2013, j'ai créé mon activité indépendante de webmaster en prévision d'un prochain virage professionnel.
Début 2014, je me lançais corps et âme dans Joomla en rejoignant la communauté pour "renvoyer l'ascenseur" et en devenant 100% indépendant. Je ne regretterai jamais ce choix.
Ses interventions pendant le JoomlaDay
Ne vous laissez pas empoisonner par le client toxique
Et si votre prochain client était un client toxique ? Comment l'identifier, comment réagir et comment s'en protéger avant qu'il ne soit trop tard, c'est ce que nous vous expliquerons !
Quand on a un problème, un besoin ou une question, le forum de joomla.fr est l'endroit idéal pour trouver la réponse. Et si on faisait ça en live !
Vendre Joomla! ou ne pas le vendre, telle est la question
Freelance, web agency ou agence de communication, vous avez parfois du mal à défendre Joomla! face à la concurrence ? Trois professionnels partagent leurs expériences, leurs astuces et leurs arguments.
Quand on a un problème, un besoin ou une question, le forum de joomla.fr est l'endroit idéal pour trouver la réponse. Et si on faisait ça en live !