AccueilIntervenantsMarc Letouzé

Référant Français de Cook Self Service.

De la production des Sous-marins nucléaires Nouvelle Génération au développement d'Extensions Joomla!.

En 1984, j'embauche à DCN Cherbourg, historiquement appelé " l'Arsenal de la Marine ".
Les premiers Systèmes d'Information arrivent à grand renfort au service de la Production. Dans le cadre des programmes liés à l'export de petits Sous-marins Classiques (Agosta90B), j’intègre Management Des Projets pendant 6 ans. Je développe 2 applications spécifiques pour le Transfert de Technologie vers le Pakistan, sur le suivi des pièces de rechange de la garantie constructeur.

Un collègue me fait découvrir le CMS Joomla! début 2008, juste au bon moment! En effet l'Intranet est en plein essort et les demandes d'amélioration des flux de communication inter-métiers et d'échanges de données explosent dans l'entreprise. Je me rend rapidement compte du temps que prend le développement d'un portail ou d'une application spécifique, alors, en paralèlle, je fais des recherches sur les générateurs de Composants, convaincu qu'une grande partie du code MVC est commun à chaque Projet, et du gain de temps qu'une automation pourrait générer.

En 2009, je découvre la naissance du service en ligne : Cook Self Service, qui correspond pleinement à l'outil que je cherchais, et en à peine quelques jours, la première Application arrive sur l'Intranet.
En 2015, je quitte DCNS pour me consacrer à notre élevage de Huskies de Sibérie et la maintenance de notre site propulsé par mon composant JBreeding Manager, une Extension de gestion d'un élevage multi-races.

Aujourd'hui, je présente cette conférence en tant que Référant Français de Cook Self Service.

Lire la suite dans CINNK Mag ...

580