Simplify Your Web a été créé en 2011 par Olivier Buisard afin de promouvoir la création et la migration de sites internet vers Joomla, et de donner la main aux propriétaires de leur sites. Dans cette démarche, il fut souvent nécessaire d'améliorer ou de créer des extensions pour certains clients. Il devint alors évident de mettre à disposition certaines de ces extensions à la communauté Joomla.

Est alors né jQuery Easy, afin d'aider certains sites à corriger des problèmes liés à jQuery. Le plugin évolue avec Joomla et ce qui devait être un outil provisoire s'avère encore nécessaire dans beaucoup de configurations.

A ce jour, Simplify Your Web compte une quinzaine d'extensions disponibles dans le répertoire Joomla, dont les plus populaires, après jQuery Easy, sont Latest News Enhanced et Trombinoscope Contacts.

Il est important pour Simplify Your Web de continuer à proposer un support et des extensions de qualité toujours meilleurs. Participer à des événements, rencontrer les utilisateurs, donner de son temps, à son échelle, avec ses moyens... pour continuer à mettre en valeur la plateforme Joomla.

Français de naissance et américain d'adoption, je suis heureux de pouvoir participer au Joomla Day Paris 2018 et de partager avec vous ma passion.